Danemark : L’île de Møn

A moins de deux heures de route de la capitale danoise, se trouve cette merveilleuse petite île. Elle est surtout réputée pour ses falaises de calcaire, dont celui-ci se déverse dans la mer et provoque ainsi de jolies nuances de couleurs.
Mais avant de vous rendre sur place, le trajet n’en est pas moins intéressant.

L’île n’étant pas bien grande, un week-end est amplement suffisant pour en faire le tour avec un rythme très relax. De notre côté, nous y avons passé la journée.

Votre premier arrêt, l’église de Kelby. Son extérieur en briques rouges n’inspire pourtant guère à la visite, mais la surprise se trouve vraiment en son coeur. L’intérieur, très clair grâce à la blancheur de ses murs, fait ressortir les fresques qui ornent son plafonnement. Un petit délice visuel.

Si cet art vous intéresse vraiment, vous pouvez de nouveau observer un second exemplaire à l’église d’Elmelunde.

Mais ne perdons pas de vue notre objectif initial, les falaises de calcaire (Møns Klint). Sur place, vous avez la possibilité de vous garer sur le parking payant du musée d’histoire naturelle. Mais vous avez aussi la possibilité de vous garer gratuitement à cet emplacement. Vous pourrez ainsi emprunter le chemin d’en face pour commencer la visite ou bien la finir comme nous l’avons fait. Prévoyez un bon 3h de marche pour en profiter pleinement. Le parcours est très bien aménagé, vous emprunterez toute une série d’escaliers afin de vous rendre sur la plage. Même pour nos jeunes jambes, la descente et la monté se sont avérées être un peu sportive ! Le spectacle vaut cependant vraiment le détour, que ce soit d’en haut pour admirer le mélange du calcaire dans la mer, ou bien d’en bas, pour écouter les vagues faire chanter les galets.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :