Allemagne : Hambourg by night !

540 kms… C’est plus ou moins ce qu’il nous aura fallu pour rejoindre le Danemark depuis les Pays-Bas. Et pour cela il nous faut traverser la région nord-ouest de l’Allemagne. C’est alors l’occasion d’aller visiter la ville qui a donné son nom au fameux sandwich américain, le hamburger !

Quoi faire à Hambourg ?

Nous arrivons à Hambourg en fin de journée et prenons la direction du centre ville. Il semblerait qu’il y est de jolies choses à voir… Nous ne ferons pas de visite particulière étant donné que nous faisons un simple arrêt pour la nuit sur notre chemin. Cependant, puisque nous avons parlé hamburger nous salivons déjà ! Surtout que l’heure du dîner approche gentiment, alors nous chercherons, au moment voulu, un endroit où satisfaire nos estomacs.

Nous ne sommes pas déçu de notre visite qui a débutée à travers les rues commerçantes en admirant les bâtiments mis en valeurs grâce aux éclairages nocturne. La nuit est aussi une belle façon de visiter les villes.

Ensuite, nous rejoignons le quartier industriel, pour un changement d’ambiance et un bond dans le passé. Un bond dans le passé ? Pas forcément, le présent ayant bien réussi à prendre sa place au milieu de ses anciens entrepôts, pour la plupart transformés en bureaux mais aussi en restaurants. Les lumières jaunes et blanches dirigées vers les bâtisses en briques rouges ainsi que la tranquillité des passants, créent une ambiance chaleureuse en cette fin d’hiver.

Nous poursuivons notre visite urbaine vers le port pour aller prendre un verre afin de finir de nous mettre en appétit. Nous regagnerons le centre pour le dîner accompagné, sur le chemin, par un autochtone…

Il cherchait son chemin, et pas de bol, il a demandé à des touristes ! Heureusement, la nouvelle technologie est là et nous essayons de trouver sur la carte le bar qu’il cherchait. Nous avons un bout de chemin en commun alors nous nous mettons en marche. Les présentations sont faites et deviné quoi, ce jeune homme perdu dans sa propre ville avait passé un an en France pour un service civique à Toulouse. Nous échangeons quelques mots français avant de nous dire au revoir. Courte rencontre mais drôle, le monde est petit paraît-il…

Où manger, boire ?

P1060105.JPG

Sur un ancien bateau de pompier ! Ça en jette non ?! Si le lieu à son charme, l’ambiance, la carte et les prix nous convaint pas d’y rester manger.

IMG_20180323_221906

Heureusement nous avions fait un tour sur internet pour connaître les endroits à voir, où manger,… Nous savions donc à quelle adresse nous rendre pour manger notre repas du soir. Nous nous rendons alors au Burgerlich pour déguster notre fameux hamburger. Restaurant très moderne, vous pourrez y faire vos commandes sur tablette tactile après avoir été installés à une longue table à partager tout en gardant une distance de promiscuité tout à fait satisfaisante. Avec deux estomacs bien remplis, la note s’élèvera à 40,25 € pour deux burgers et deux bieres.

Et pour la petite histoire, le hamburger n’a pas été inventé à Hambourg mais il tient tout de même son nom en référence à cette ville allemande. En effet, au 19ème S. le port d’Hambourg était l’un des principaux à avoir une ligne pour traverser en direction de l’Amérique. A bord de ces bateaux était servi une spécialité culinaire allemande à base de bœuf haché qui s’apparentait à une saucisse de viande séchée. Si certains la degustait parfois entre deux morceaux de pain ce n’était pas encore le hamburger que nous connaissons. C’est seulement quelques années plus tard que le sandwich prend forme sur les terres américaines.

Voilà, voilà, les voyages cultivent ! 😉

Oú dormir ?

Possibilité de se garer non loin du chemin de fer au pied de bureaux. Tout le monde n’est visiblement pas parti de son travail, les places sont rares mais un petit peu de patience et nous avons une place et y seront tranquilles pour la nuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :