Belgique : Que faire à Dinant ?

Pour nous, il y a un arrêt incontournable en Belgique, la citadelle de Dinant !

Surpris par la vague de froid qui s’abat sur l’Europe en cette fin février, nous avoisinons les -10° alors que nous sommes seulement dans le sud de la Belgique. Mais ceci ne nous enlève pas le plaisir de visiter ce que la ville de Dinant a à nous offrir.

Nous entrons alors dans sa citadelle surplombant cette charmante ville au bord de la Meuse sous un grand soleil.

De là-haut, une vue panoramique pour vous éblouir.DSCF9839_.jpg

A l’intérieur, un musée retrace l’histoire de l’invasion allemande du 15 au 23 août 1914. P1050173_Un musée que nous conseillons vivement ! Pour 8.50 €/pers vous serez directement transportés en ce malheureux jour où la ville a été détruite et où il y a malheureusement eu beaucoup trop de morts. Frissons garantis ! La manière dont les choses sont retranscrites vous plongent dans cet évènement avec un certain réalisme. Christelle a même hésité à entrer dans la salle sensorielle, mais on le sait c’est une grande sensible. Cependant, si vous y aller avec des enfants on pense qu’il vaut mieux les accompagner lors de cette visite.

DSCF9850

Profitez ensuite des escaliers pour vous replonger à notre époque. Ils partent de la citadelle et vous mènent directement dans le centre-ville. Faites un saut à la superbe collégiale Notre-Dame, une pause culinaire ou baladez-vous simplement sur les quais qui sont forts charmants et très bien aménagés.P1050191_

 

Où se garer / Où dormir ?

Sur les hauteurs, le parking de la citadelle est gratuit, en plus vous pourrez y remonter avec le funiculaire (transport inclus avec le billet d’entrée au musée). Pour les camping-caristes, notez qu’il est possible d’y passer la nuit mais qu’il n’y a pas de services.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :