Premier pays et certainement le plus petit pays de notre liste. Quand vous décidez d’aller d’un point A à un point B ne comptez pas plus de 30 min de route !!! Difficile de se faire à l’échelle de la carte : Alors le prochain village s’appelle… ah ben on y est déjà !
Premiers pas dans la capitale, temps maussade et rien de bien palpitant. Nous faisons le tour de la ville par les remparts qui nous content l’histoire de celle-ci. Pour nous, seul véritable intérêt de la capitale. Nous repartons donc en fin de journée pour le sud de la vallée de la Moselle. Le lendemain nous empruntons la route qui longe le fleuve pour rejoindre la région de la petite Suisse Luxembourgeoise. On flâne et d’un coup on a l’impression de ne plus être au Luxembourg… pas qu’une impression, nous avons viré un peu trop sur la droite et filons vers le nord de l’Allemagne ! On reprend le bon chemin et trouvons enfin la ville d’Echternach. Et oui nous nous étonnions d’avoir rouler plus de 45 min.

Echternach est une charmante petite ville, avec de beaux bâtiments comme l’abbaye. Aujourd’hui, elle abrite principalement un lycée, son internat et l’office de tourisme.
Nous avons continué de visiter la région les jours suivants car malgré les températures de plus en plus fraîches de belles balades sont à faire. Nous conseillons d’ailleurs à tous marcheurs qui aiment se retrouver dans la nature de faire cette petite merveille du Luxembourg.

Différentes randonnées sont possibles et pourquoi ne pas tenter le Müllerthal trail de 112 kms ?
Après ces quelques jours dans le nord du Luxembourg nous redescendons gentiment vers la Belgique ne retrouvant pas le même intérêt dans le reste du pays. La route reste quand même très agréable à travers les différentes villes et leurs châteaux nous offrent de beaux panoramas.
Votre commentaire